" L' imagination est plus importante que la connaissance " Albert Einstein

L' hypnose est un état de conscience modifié qui se situe entre veille et éveil.

 

C'est cet état agréable que nous vivons, sans le savoir, plusieurs fois par jour, lorsque, par exemple, absorbé dans un livre, notre imaginaire nous transporte loin de notre réalité présente au point de ne plus sentir le mouvement de la rame de métro, de ne plus entendre les conversations autour de nous et peut-être même au point d'en oublier de descendre à notre station. C'est aussi ce moment où, assis au coin du feu, notre regard se pose sur le mouvement  saccadé des flammes, leur doux crépitement nous berce comme une musique apaisante, la chaleur se diffuse et nous envahit, plus rien d'autre n'existe autour de nous, nos pensées vaquent sans ordre apparent et nous emmènent loin, sans logique particulière.

 

L'hypnopraticien vous aide à reproduire cet état naturel et surtout vous apprend à l'utiliser, car c'est dans cet état spécifique, que nous rétablissons une communication harmonieuse entre notre conscient et notre inconscient, nécessaire à notre équilibre car riche en ressources inattendues. Il faut juste réapprendre à s'écouter, laisser notre imagination nous inspirer et ressentir le bien-être qu'elle nous procure. 

 

Pour cela nulle question de sommeil, bien au contraire, si le corps est détendu, l'esprit est quant à lui actif, vif et motivé à trouver les solutions essentielles à son équilibre. Nulle question de magie, seule votre motivation et votre désir de changement vous amèneront vers la réalisation de votre objectif.